Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog jpgalinat
  • : Blog créé à l'occasion des élections municipales de Mars 2008 à Cournon d'Auvergne (63)
  • Contact

Recherche

Archives

9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 10:11

Le Maire de Cournon Bertrand PASCIUTO fait parler de Cournon dans les médias ce matin, et les alertes que j'ai mises en place avec Google Alerts m'indiquent en particulier un article du Journal Le Monde dans lequel il est annoncé (je cite ) :

Le maire (divers gauche) de Cournon d'Auvergne (Puy-de-Dôme), Bernard Pasciuto, a indiqué mercredi avoir pris un arrêté pour interdire le spectacle de l'humoriste Dieudonné au Zénith d'Auvergne le 24 janvier, notamment en raison du "contexte politique au Proche-Orient".
"Je pense qu'on ne peut pas accepter ce que dit Dieudonné", qu'il qualifie de "fasciste déguisé en humoriste qui se sert de ça pour faire passer des idées faisant l'apologie du révisionnisme et de l'antisémitisme", a déclaré M. Pasciuto à l'AFP.

"Quand on est élu de la République, on doit défendre des valeurs fondamentales comme le devoir de mémoire et le respect de ce qui s'est passé avant, contre le peuple juif", a ajouté le maire de Cournon, ville où se situe la salle de spectacle du Zénith d'Auvergne et dont plusieurs rond-points portent le nom de résistants.
Dans cet arrêté dont l'AFP a obtenu une copie, M. Pasciuto dénonce notamment le "simulacre diligenté par Dieudonné" qui avait invité le négationniste Robert Faurisson le 26 décembre sur la scène du Zénith à Paris.
Il évoque "le contexte politique international notamment le conflit au Proche-Orient", soulignant que le spectacle de l'humoriste est de nature à créer "un trouble à l'ordre public auquel sa commune ne serait pas en mesure de faire face par des mesures appropriées".
Ce spectacle intitulé "J'ai fait l'con" qui "s'apparente davantage à un meeting politique glorifiant la négation de la Shoah qu'à un divertissement" est donc "interdit", affirme M. Pasciuto dans ce texte révélé mercredi par le quotidien régional La Montagne.
Une responsable du Zénith d'Auvergne a précisé à l'AFP qu'un report du spectacle au mois de juin ou de septembre était "de toute façon" prévu avant cette interdiction "en raison du faible nombre de billets vendus".
"Si le spectacle était reporté, je reprendrai le même arrêté", a affirmé M. Pasciuto.
Dieudonné avait déclenché une nouvelle polémique en invitant M. Faurisson sur la scène du Zénith de Paris le 26 décembre et plusieurs de ses spectacles ont déjà été déprogrammés.
Le parquet de Paris avait ouvert fin décembre une enquête préliminaire "aux fins de vérifier dans quelles conditions Dieudonné Mbala Mbala a remis" le "prix de l'infréquentabilité et de l'insolence" à M. Faurisson.


J'apporte mon soutien plein et entier à Bertrand PASCIUTO concernant cette décision d'interdiction de ce triste spectacle d'un ancien humoriste qui a versé désormais dans la haine visant spécifiquement une communauté.

Comme tous ceux qui voudraient l'imiter dans des tribunes déguisées que constitueraient leurs soi-disant spectacles, et ce, quelque soit la cible de leur haine, il doit effectivement se heurter à l'interdiction municipale de disposer d'une salle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Nous sommes dans un pays de liberté ... Interdire un spectacle, interdire les caricatures de mahomé, n'est ce pas la même chose ...
Répondre

Articles RÉCents